DIY beauté : Lutter contre les cheveux gras


Hello !

Ça fais quelques temps que je voulais vous parler de mon livre" la beauté c'est malin" des éditions Quotidien malin. Un livre que j'ai découvert il y a quelques mois chez nature & découverte et qui offre plein d'astuces beautés à faire sois-même.
 Je voulais donc vous partager aujourd'hui une recette simple et économique pour les cheveux gras.Il s'agit tout simplement d'un masque qui va permettre de lutter contre l'excès de sébum et contre les pellicules.

Masque au Yaourt 
  • Un yaourt nature 
  • Quelques gouttes de jus de citron

Versez votre yaourt nature + les goutes du jus de citron dans un bol, bien mélanger. Puis appliquer sur les cheveux avant ou après votre shampoing, la tête vers le bas en haut de notre baignoire/douche et enrouler votre tête de film plastique. Laisser poser environ 10 min et rincer.
Autres recettes qui pourrait également vous intéressez :

 Shampoing dégraissant

Shampoing habituel + 10 gouttes d'huiles essentielles de citron
Laisser poser ce shampoing 2 à 3 minutes et rincer.


 Masque à l'argile

L'argile est ultra riche en minéraux et va absorber l’excès de sébum.

Diluez de la poudre d'argile dans l'eau, mélangez pour obtenir une pâte épaisse. Massez-en sur le cuir chevelu & rincer. (Vous pouvez ajouter qql gouttes de vinaigre au dernier rinçage)

& Si vos cheveux regraisse trop rapidement

Mélangez 3 gouttes d'huiles essentielles de romarin + 1 c à s d'huile de jojoba (cire liquide contenue dans la graine de Jojoba, une plante originaire du sud de l'Arizona & Californie)
Appliquez le soir à la racine des cheveux tout en massant, enrouler vos cheveux avec une serviette et laver vos cheveux le matin.

Commentaires

  1. Merci pour tes astuces bella, je vais tenter je pense ! Je n'ai pas franchement les cheveux qui regraissent hyper vite (je me lave les cheveux tous les deux/trois jours) mais tout de même ! Bisous ma belle !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que ça te plaise, surtout si tu veux d'autres astuces n'hésite pas.

      Plein de bisous ma Jolie Pauline

      Effacer
  2. Merci beaucoup pour ces conseils,

    Je t'embrasse,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'en pris Eléonore, je suis contente qu'ils te plaisent !

      A très vite, bisous

      Effacer
  3. Coucou :)
    J'adore la recette numéro 4, j'utilise aussi de l'huile de jojoba, par contre j'avais jamais essayé avec de l'huile essentielle de romarin, d'ici peu de temps je teste !
    En shampooing j'alterne entre la base lavante d'aroma zone et le rhassoul, ça permet de vraiment espacer les shampooings j'adore !
    N'hésite pas à faire un tour sur mon blog ;)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Laissez vos petits mots ici