Ma montre en bois d'érable





Il y a quelques mois déjà j'ai reçu cette jolie montre de la marque américaine Jord Wood Watches, une marque qui fabrique toutes sortes de montres aux design modernes avec comme composant principal le bois, plutôt original n'est ce pas ?  Parmi les bois utilisés, on retrouve de l’érable, du bois de cerisier, du bambou, du bois zébré, de l'acacia, etc. J'ai toute de suite été conquise par le concept ! Vous trouverez de nombreux modèles pour femmes et hommes, des plus simples aux plus travaillés.

Pour ma part j'ai craqué pour le modèle Cora en bois clair d'érable et argent, une montre à l'allure élégante & classique qui me correspond plutôt bien. Après avoir passé commande, elle à mis environ 1 semaine pour arriver, ce qui est vraiment correct sachant qu'elle vient des États-Unis ! La montre ce trouvait dans une jolie boite en bois d'érable, de la même couleur que la montre, au style toujours aussi élégant et naturel. Dedans, la montre était autour d'un petit coussin gris avec la garantie d'un an ainsi que les mailles qui avaient été retirées. Petit bémol pour moi, trop de mailles avaient été retirées j'ai donc du allez en faire remettre, ça sera le seul point négatif pour moi, lors de votre commande vous devez donner votre tour de poignet or je ne trouve pas le système des plus précis.

Sinon, une petite nouveauté pour moi qui se trouve au niveau du mouvement de la montre, contrairement à celles que j'ai déjà où le mouvement est à pile, celle-ci est automatique. Même si je fais toujours très attention à mes bijoux, les montres automatiques sont plus fragiles, il faut donc éviter tous chocs ou secousses. Pour mieux vous expliquer, le principe d'une montre automatique est que les aiguilles sont actionnées par la tension d'un ressort qui doit être remonté manuellement grâce à la petite molette sur le coté. Habituellement on doit la remonter une fois par jour mais tout dépendra de son autonomie.

Pour en revenir au style de la montre, j'apprécie beaucoup son cadran de couleur argent où les chiffres ont été remplacés par des traits argentés et des petits cristaux swarovski, on aperçoit également en bas à gauche une partie du mécanisme de la montre qui est vraiment sublime ! Au début lorsque je l'ai vue sur le site, j'ai eu vraiment peur de l'épaisseur générale de la montre, j'ai un petit poignet alors je ne voulais pas quelque chose de trop imposant ou massif or pas du tout, elle est vraiment belle au poignet.


Quelques modèles 



https://www.woodwatches.com/series/fieldcrest/maple
129 $


https://www.woodwatches.com/series/frankie/zebrawood-and-champagne
179 $
 



https://www.woodwatches.com/series/sidney/maple-and-rose-gold
199 $








2 commentaires:

Laissez vos petits mots ici