Ma nouvelle dermo-routine signée Karine Joncas

 

Hello, aujourd'hui je reviens vers vous pour vous présenter ma nouvelle routine beauté Karine Joncas. Pour la petite histoire, Karine Joncas est à la tête des Laboratoires Karine Joncas depuis maintenant 15 ans, "c'est une femme visionnaire et avant-gardiste" toujours à l’affût des dernières tendances dans le monde de la cosmétologie, du rajeunissement et des actifs cosmétiques. La marque s'adresse à "la femme active, mais aussi celle qui est passionnée de cosmétique".

Mais que sont ces produits ? 
  • Des produits formulés à partir d’ingrédients éprouvés en clinique, aux plus hautes concentrations recommandées dont l’efficacité a été renforcée par des boosters d’efficacité de type dermo-pharmaceutiques.
  • Des produits sans parabène et sans parfum qui conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles.
  • Des soins dermocosmétiques avancés entièrement québécois formulés et développés dans leurs laboratoires de recherche.
  • Des produits non testés sur les animaux.

 La routine : 2 types selon les besoins
 
 Il est conseillé de faire la routine essentielle tous les jours, puis la routine optimale au minimum une fois  par semaine. Personnellement je l'a fait une à deux fois maximum par semaine, tout dépend de comment va être ma peau.

La routine essentielle 

1. Démaquiller 


J'utilise ici le lait nettoyant & démaquillant 4 en 1, un produits ultra doux qui enlève très bien le maquillage, que j'adore utiliser le matin et le soir ou même au cours de la journée si j'en ressens le besoin. Pour l'utiliser rien de plus simple, on masse légèrement et puis rincer à l’eau ou on essuie légèrement avec un coton, sans rincer. Je le conseil pour les peaux qui sont plutôt sensibles comme la mienne en cette période de l'année, sinon pour les peaux grasses utiliser l'eau micellaire qui est également super !

2. Traiter 



Ici c'est un concentré anti-imperfections jeunesse que j'utilise spécifiquement pour les peaux mixtes/grasses et qui aide également à réparer les petites imperfections comme les rougeurs dans mon cas.
Pour l'utiliser il faut tout simplement appliquer 1 à 4 gouttes matin et soir sur l’ensemble du visage ou sur toutes autres zones ciblées. Il rempli bel est bien son devoir pour ma peau lorsqu'elle est grasse mais un peu moins quand elle est abîmée, peut-être que "l'antidote rougeurs réparateur" conviendrais mieux. De plus, je trouve l'odeur très forte.

3. Hydrater



Un des points les plus importants, l'hydratation, surtout au Québec, avec l'air qui est très sec, rien de tel qu'une bonne hydratation. Pour cela j'utilise le gel activateur de jeunesse au collagène, une belle découverte puisque j'adore sa texture, sa fraîcheur sur mon visage, il m'hydrate toute la journée, c'est un vrai coup de cœur. Je l'utilise matin et soir ou alors en masque pendant 5 min.


La routine optimale

1. Démaquiller (voir en haut)

2. Exfolier



J'utilise le Micro-peeling lift qui va éliminer les cellules mortes et purifier ma peau. C'est un produit que j'aime beaucoup, il est agréable à utiliser et frais ! J'évite juste de l'utiliser quand ma peau est trop abîmée.
Pour l'utiliser il faut en appliquer en couche épaisse et masser doucement, puis laisser reposer de 2 à 5 minutes & puis rincer.

3. Traiter (voir en haut)

4. Stimuler



J'utilise le masque éclat de jeunesse, parfait pour ma peau sujette aux rougeurs, c'est mon deuxième coup de cœur ! Il suffit de le laisser poser pendant 5 min est le tour est joué. Il laisse la peau douce sans picotement !

5. Hydrater (voir en haut)


1 commentaire:

  1. Coucou ma jolie , super ton article cette marque me tente bien et le packaging :D

    RépondreEffacer

Laissez vos petits mots ici