Voyage à New York / jour 1








Un rêve qui est devenu réalité puisqu'il y a quelques semaines si vous me suivez sur instagram vous avez pu voir que mon amoureux et moi nous sommes offert un beau voyage à New York pour nos 7 ans. Un joli cadeau que nous avions décidé de faire il y a un an lors de notre arrivée au Canada. Je vais donc vous écrire quatre articles sur les 4 jours que nous avons passés là-bas, j'espère que ça va vous plaire.

 Quel moyen de transport ? Quel hôtel ? 


Depuis Montréal, le voyage se fait très facilement, vous avez le choix entre le train (10h/11h), le bus (8h), la voiture (6h-7h) ou l'avion (1h30) + douanes. Dans notre cas, étant donné que nous avions seulement 4 jours de vacances, nous avons opté pour une formule via expédia : vol + hôtel, il faut compter pour la fin juin/début juillet environ 800€ pour deux personnes tout compris. Si nous avions eu plus de temps nous aurions surement opté pour le train, nous avons entendu dire que les paysages étaient vraiment superbes ! 
Concernant l'hôtel nous n'avions pas de préférence pour le quartier, nous voulions juste être sur l'île de Manhattan pour circuler plus facilement et nous sommes tombé sur ce très joli hôtel dans le quartier du Lower East Side ; l'hôtel Indigo. Un hôtel au style industriel, très artistique.











 


                 Jour 1                   


Nous sommes arrivés à New York le samedi matin à environ 8h. Après avoir pris nos pass métro (illimité 7 jours pour 32$, qui est très vite rentabilisé) nous nous sommes rendus à l'hôtel en bus et métro. La chambre n'étant pas encore prête nous avons pu heureusement laisser nos bagages à la réception.
Puis direction central park & Upper east Side pour cette première journée. Le temps n'était pas au rendez-vous mais nous avons quand même fait la moitié du parc, c'est vraiment impressionnant d'être entouré d'arbres et quad vous levez la tête, des building partout autour de vous. Et puis toutes ces calèches, peintres, photographes & mariages créent une jolie ambiance romantique. Si vous avez le temps je vous conseille d'y pic-niquer ça doit être super sympas. Après cela direction le musée d'histoire naturelle 
un immense musée sur 4 étages avec plusieurs expositions allant de l'espace aux dinosaures. Une belle visite qui, je pense, peu durer toute la journée. De notre côté, dès notre arrivée nous avions sélectionné les expositions qui nous intéressaient le plus. 
Après la visite, commençant à avoir faim, nous sommes passer à la délicieuse boulangerie Levain Bakery, reconnue pour faire les meilleurs cookies de New York. Nous ne pouvions qu'aller tester et je vous confirme ce sont vraiment les meilleurs ... ! Après cela nous nous sommes baladés dans l'Upper East Side pour redescendre jusqu'au métro. En redescendant, sur l'avenue colombus, nous sommes tombés sur l'Opéra Métropolitan, c'était grandiose. J'aurais vraiment aimé y voir un spectacle ! Puis retour à l'hôtel pour prendre possession de notre jolie chambre avec vue sur le pont Williamsburg. Nous avons terminé cette journée en allant chercher des cornets de pizza chez Trappizino, un vrai régal ! 


Je conclue ce premier article avec quelques photos de cette journée.

























   
  Adresses / Prix     

Hôtel Indigo 
171 Ludlow St, New York, NY 10002, États-Unis 



American Museum of Natural 
Central Park West & 79th St, New York, NY 10024, États-Unis
Adults: $22
Children (2-12): $12.50
Seniors/Students with ID: $17

Levain Bakery
167 W 74th St, New York, NY 10023, États-Unis / 4$ le cookie

L'Opéra Métropolitan
30 Lincoln Center Plaza, New York, NY 10023, États-Unis

Trappizzino
144 Orchard St, New York, NY 10002, États-Unis / Menu  
 

1 commentaire:

  1. Cet article est vraiment top bien détaillé merci pour ces jolies photos ! ça me donne envie de partir :) bonne journée ma douce <3 Marion du blog www.05bis-m.fr

    RépondreEffacer

Laissez vos petits mots ici