Voyage à New York / Jour 2


 Dimanche 2 juillet,  

Je pense que cette journée aura été la plus longue, 33100 pas plus exactement ! Mais quelle belle journée... Elle a commencé par un délicieux déjeuner pas plus loin qu'en bas de l'hôtel, vous trouverez un café nommé Ludlow Coffee Suply, on a craqué pour un croissant, un pain à la citrouille, un scone, un gâteau aux fruits rouges, un moka & un jus carottes/citron/gingembre (oui rien que ça)...
C'était un vrai régal en tout cas !
Après avoir pris des forces, direction Wall Street pour découvrir le mémorial du 11 septembre. Encore une fois, c'était sublime et très émouvant, c'est difficile de s'imaginer que deux grattes-ciel étaient à cet emplacement... 
Pour continuer, nous sommes allés nous balader le long de la berge jusqu'à apercevoir la statue de la liberté au loin, nous n'avons pas eu l'occasion de la visiter : il y avait énormément de monde, mais nous avons pu l'observer un long moment en sirotant un jus à la pastèque de chez Au pain quotidien au Battery Park, situé au bout de l'île de Manhattan. 
14h : Direction le métro pour rejoindre Coney Island, qui est située tout au bout de Brooklyn, il faudra compter environ 45min-1h de transport pour y parvenir depuis là où nous étions. J'avais tellement hâte de découvrir cet endroit et surtout de mettre mes pieds dans le sable... je n'ai pas été déçue, si vous avez le temps je vous conseille vraiment d'y faire un tour, un vrai dépaysement. Ça nous à fait un bien fou ! Un petit creux ? Une bonne adresse à retenir ; les incontournables Hots Dogs de chez Nathan's Famous. Sinon sur place vous allez bien sûr pouvoir bronzer mais aussi si vous le souhaiter faire des attractions dans l'un des parcs (Luna Park, Dreamland ou Steeplechase Park) situés le long de la berge. 

17h : il était temps de quitter cet endroit magique pour finir cette journée à Brooklyn, nous sommes descendus à la station Lafayette Avenue et avons arpentés les rues jusqu'à Brooklyn Heights Promenade, un point de vue parfait pour admirer Manhattan et le pont de Brooklyn. Nous avons pu y admirer le coucher du soleil, c'était vraiment magnifique. 
Je vous conseille de longer la promenade puis de descendre au niveau du Granite Prospect (un autre point de vue plus bas) puis de continuer jusqu'au pont. Et pour finir cette belle soirée, quoi de mieux qu'une bonne glace ? Si l'envie vous en dit, vous allez pouvoir en manger une chez Brooklyn Ice Cream Factory, un délicieux glacier juste au pied du pont de Brooklyn :)

















































A très bientôt pour la suite de notre séjour

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos petits mots ici