Une soirée au restaurant Thazard

Il y a un peu plus d'une semaine nous avons eu la chance d'avoir été invités par le restaurant Thazard afin de découvrir leur nouveau menu. Toujours à l’affut de nouvelles cuisines à essayer, nous avions hâte de découvrir cette cuisine asiatique retravaillée par les deux nouveaux chefs de ce restaurant ; Jean-Pierre Rochefort et Maxime Goyette-Desjardin.  

"Situé au cœur du quartier Mile-end, ce restaurant sert des mets asiatiques créatifs et cocktails originaux dans une jolie ambiance chic-industrielle"



Menus

  •  Happy hour ( de 16h à 19h)
Gyozas 1,50$ / Crevette tempura 1$ / Huitres 1$ / Bière 3$ - verre, 5$ - pinte / Cocktail du jour 6$ / Vin du jour 6$
Ce dernier menu est parfait si tu termines tard le boulot et que tu n'as pas le goût de cuisiner, à seulement 20$, le restaurant te propose un 3 services.




Adresse 5329 Boul St-Laurent, Montréal,  QC,  H2T 1S5
(514) 802-8899




La salle






















  Les cocktails

Cocktail Pink Dragon
Cocktail du jour

  Qu'avons-nous mangé ?



Après la présentation du menu, nous ne savions plus quoi choisir, tout nous donnait envie, alors nous nous sommes laissés surprendre en donnant le feu vert à l'équipe pour nous faire découvrir la carte. 
Nous avons donc commencé par des gyozas végétariens, avec sa sauce tahini, citron, coriandre, des gyozas porc avec une sauce aux arachides, oignons verts, sésame & des huitres Yakida grillées. Petit bémol, Thomas et moi n'aimons pas les huitres mais comme nous étions ici pour découvrir de nouvelles saveurs, nous avons gouté et le verdict c'est avéré positif, le mélange de l'huitre + la sauce était très savoureux. Concernant les gyozas, plus connu sous le nom de raviolis frits, c'était également très bon avec toujours des sauces qui s'accordent parfaitement.


Pour la suite du repas, on nous a apporté une salade de chrysanthème, radis, poires asiatiques confites, vinaigre, huile d’olive & saumon. Oui de la chrysanthème, nous avons appris que les feuilles et l tige de cette fleur se mangeaient. Une très belle découverte ! Je peux vous dire que c'est l'un de nos plats coup de cœur de la soirée, c'était frais, sucrée, salé, un vrai délice !
Ensuite, place au crabe à carapace molle tempura avec sa sauce tahini, coriandre, qui encore fois était très bon. 








Les derniers plats; la salade Thazard slaw avec de la mangue, concombre libanais, carottes, papaye verte, arachides, basilic thaï, sauce poisson. Une salade très fraîche à la fois épicée et sucrée, c'était surprenant, nous avons beaucoup aimé ! Puis enfin, nous avons essayé les buns vapeurs au canard avec sa sauce, légumes marinés et coriandre. Pour ma part j'ai moins aimé ce dernier plat qui était trop épicé à mon goût mais Thomas à beaucoup apprécié. 



Et pour terminer cette jolie soirée, rien de mieux qu'un bon dessert. Notre deuxième coup de cœur de la soirée, ce riz au lait de coco avec de la mangue, menthe, foam passion, crumble au gingembre. Le mélange de toutes ces saveurs s'équilibre parfaitement pour nous offrir un dessert gourmand et frais en bouche !


Nous recommandons avec plaisir ce restaurant pour une soirée en couple, en famille ou entre amis. Il offre une belle carte de tapas, cocktails, vins à des prix abordables. Nous avons également apprécié le service, qui a été très attentionné tout au long de la soirée et qui à su vraiment nous surprendre ! Encore un grand merci.

Aucun commentaire:

Laissez vos petits mots ici

INSTAGRAM