Comme chaque années nous allons découvrir "les couleurs de l'automne", l'année dernière nous étions allés dans l'est du Québec, du côté du Mont Orford, cette année nous sommes allés plutôt au nord ouest; au Mont Tremblant.
Seulement à 1h30 en voiture de Montréal, je pense que c'est l'une des destinations incontournables à faire lorsque vous êtes au Québec. 

Premier arrêt : Le village du Mont Tremblant

Une jolie petite balade entouré de maisons colorées, il y a surtout beaucoup de boutiques et de restaurants; d'ailleurs si vous voulez une bonne adresse pour manger, nous avons mangé à la microbrasserie La Diable.

Vous pouvez également utiliser le télésiège pour monter au sommet et profiter d'une jolie vue sur le village et le lac du mont tremblant, malheureusement il était fermé cette journée-là.








Deuxième arrêt : Randonnée au Mont tremblant 

Forcement qui dis Mont Tremblant, dis randonnée. Si comme nous vous y passez la journée, vous avez le choix, il y a des petites randonnées de 30min - 1h mais si vous voulez un joli point de vue je vous conseille de faire le sentier La roche qui fait 5,4km (AR), il faut compter entre 1h30-2h de marche. Un sentier très accessible que vous soyez "expert" ou non.

Liens utiles : Sepaq / Guide découverte/sentiers










 Troisième arrêt :  Le lac supérieur

Ça sera mon coup de cœur de la journée (en plus de la jolie vue du Belvédère);  le lac supérieur. Un petit arrêt obligatoire en redescendant du Mont-Tremblant, en plus nous avons été chanceux il n'y avait personne ce jour-là, c'était très reposant et ce paysage... magnifique !