Un weekend dans une Tiny House



A la fin du mois de juillet nous avons passé un long weekend chez Senja, une Tiny House à environ 1h de Paris, une destination idéale pour s'éloigner un peu de la vie parisienne et être à la campagne. 

C'est quoi une Tiny House ? 

Une Tiny House, de l’anglais « maison minuscule » ou « micro maison », est une petite maison transportable fixée sur une remorque. Le plus souvent ces petites maisons sont destinées à être louées pour les vacances et/ou de longs week-ends, mais pour certaines personnes c'est un vrai projet de vie et une alternative écologique à la construction d'une maison, d'autres les utilisent également pour faire des extensions de leurs maisons. Le point commun de ses tous ces projets est que la Tiny House se veut écologique et minimaliste. 

Senja, la Tiny House 

Diane et Guillaume, les fondateurs de Senja, ont le souhait de nous faire découvrir un autre mode de vie. Un habitat écologique, une vision minimaliste, un design épuré, un espace conçu de façon confortable et nous donner envie d’adopter quelques réflexes en faveur de notre planète, au quotidien.

Située à Aubepierre-Ozouer-le-Repos, vous pouvez vous y rendre facilement en voiture, en RER jusqu'à la station Mormant (6km de la gare jusqu'à la maison) et en vélo (50 km de Paris jusqu'à la maison). La Tiny House est installée sur le terrain de chez Philippine et Arthur, un couple d’agriculteurs très gentils qui sont là pour vous accueillir lors de votre arrivée et qui peuvent également répondre à vos questions durant votre séjour.














Aménagement et avis 

La Tiny House a été aménagée pour pouvoir accueillir jusqu'à 4 personnes, vous y trouverez tout le nécessaire pour cuisiner, dormir et vous laver. A l'extérieur, il y a un barbecue, un salon de jardin ainsi qu'un mini potager avec des tomates cerises, testées et approuvées par tout le monde! 

Concernant le fait de venir avec un enfant de deux ans, c'est tout à fait possible mais je ne vous cache pas que ça nous a demandé une certaine organisation à l'intérieur car le lit d'Alice prenait beaucoup de place, tous les matins nous devions le retirer et l'installer à nouveau pour sa sieste et le soir. Heureusement nous avons eu le beau temps tout le weekend ça nous à donc permis de passer le maximum de temps à l'extérieur à profiter du jardin, improviser des petites balades dans le village et visiter les environs. En tout cas nous avons adoré notre séjour, c'était très reposant et nous y reviendrons avec grand plaisir !





Dans les environs 

Nous n'avions pas vraiment prévu de sortie en amont, nous souhaitions avant tout nous reposer et profiter de la campagne et puis on aime bien improviser une fois sur place. 

Une belle visite que je peux vous conseiller, c'est le château de Vaux-Le-Vicomte à seulement 20 min en voiture de la Tiny. Nous y avons passé l'après-midi et c'était très agréable! 

Ps: Pensez à prendre vos billets en ligne. 

















Commentaires