À la rencontre de Laura, Miss Ronde Paris.


Quelques mots sur toi ... 

Je m'appelle Laura , j'ai 21ans et je suis d’origine Martiniquaise mais je suis venue m’installer à paris il y a 4 ans pour mes études. En effet, je fais des études en STAPS à Paris Descartes,  ce qui me permet d’associer ma passion qui est le sport et mon futur projet professionnel, celui de devenir auto entrepreneur en créant des cours de danse pour femmes rondes et personnes atteintes d'obésités. Pour réussir il faut toujours s’en donner les moyens.
Cette année ma permis d’accomplir deux de mes désirs les plus important; valider ma licence et celui de pouvoir représenter les femmes rondes à travers mon titre de Miss Ronde Paris 2015.



  • Qu’est ce qui t’a donné envie d’y participer ? Depuis quand participes-tu à des élections ? Dans quel but ? As-tu un rêve, un projet à long terme ?
Dans la vie en général, j’ai toujours persévéré, quitte à tout recommencer tant que mon but n’est pas atteint:  mon bac, mes années d’études et également le concours Miss Ronde Paris .
En effet cette élection est ma 2ième participation à ce concours. Le monde de la mode est pour moi un épanouissement personnel et une passion commune avec de nombreuses femmes.
J’ai participé à Miss ronde Paris afin de pouvoir défendre l’image de la femme ronde. J’avais envie de prouver aux femmes qu’il faut s’assumer et aimer son corps quelque soit son apparence physique.
Miss ronde France est une aventure humaine et riche en émotions qui peut nous permettre de mieux nous connaître !
J’aimerais aller le plus loin possible avec le comité et donner à d’autres femmes l’envie de se dépasser.
  • Le travail de miss est-il compliqué ? En quoi consiste t-il ? Comment peut-on devenir miss ? Des conseils ?
Être miss c'est avant tout une fierté pour moi et pour mon entourage mais c'est également être un exemple pour les autres femmes qui essayent d’assumer leurs formes. Mes nombreuses rencontres m'ont permis et encore aujourd'hui d’échanger, de partager et d'apprendre des autres.
De plus, ce titre me permet également de défendre l’image de la taille idéale que la société nous impose depuis de nombreuses années.

Pour devenir miss, il est possible de ce présenter aux sélections à venir dans la région où l’on habite. Les prochaines élections auront lieu en 2016 pour les régions de Paris et Ile de France.

Si j’ai un conseil à donner, ce serait de rester soit même et de ne plus hésiter un instant car cette aventure est merveilleuse et je la recommande à beaucoup de femmes qui cherchent à s’assumer ou qui aimeraient défendre l’image de la femme ronde. 

  • A quels événements as-tu déjà participé et quels sont tes prochains évènements/défilés/rencontres/partenariats ?
J’ai déjà participé à de nombreux événements comme le gala en l’honneur de Sophie Lellouche, des shooting photos avec notre photographe officiel.
J’ai eu également l’honneur d’être jury pour les pré-sélections de Miss maman France, de Miss diversité France. J’ai assisté à l’élection de Miss Ronde Ile-De-France 2015 et participer au carnaval de Montmartre le 6 juin 2015. Enfin, je participe à une élection pour devenir l’égérie de notre partenaire Ulla Popken .

Prochainement, je défile pour une association avec la créatrice Fatima Rahal, qui crée des robes de soirée. 
Mes dauphines Karen, gloria ,Laura et moi même sommes fières de pouvoir participer à tous ces événements grâce au comité Miss Ronde Paris.
 
 Ton look ...

  • Comment définirais-tu ton style ? Chez quelles marques aimes-tu t’habiller ?
Je n'ai pas de style à proprement parlé, en général j’aime mélanger les styles et les genres suivant mes envies et mes goûts !
J'aime particulièrement m'habiller chez Courbe & co, Famaiks, H&M, Forever 21 grande taille, décathlon, MS Mode et j’ai récemment découvert une marque grâce à nos partenaires que j’affectionne également beaucoup ; Ulla popken.

  • Quelles sont tes inspirations ? (sites, marques, magazines, …) Modèles féminins ?
Il m'arrive de m’inspirer des défilés auxquels j’assiste durant l’année, mais également des magazines qui donnent toujours de bon conseils pour les femmes ronde comme ; MaGrandeTaille.
Sur les réseaux sociaux j'aime particulièrement suivre l'actrice Raven Symoné et la blogeuse Lalaa Misaki qui sont pour moi des modèles d'inspiration.
Grande adepte du shopping, j’apprécie retrouver mon amie Alice qui est toujours partante pour m’aider à trouver de belles tenues et qui est toujours de bons conseils !
  •  Tes tenues préférées ou indispensables ?
Ma première tenue préférée est une tunique bleue. Je la porte avec ou sans ceinture. C’est une tenue confortable, basique que je peux facilement mettre pour diverses occasions, je l'associe avec des ballerines pour une simple sortie ou en soirée, avec des talons.

Ma seconde tenue est bien évidement mon short et mon tee-shirt de basket. Une tenue décontractée mais qui est surtout indispensable lorsque je fais du sport !
 
  • As-tu un porte bonheur/bijoux fétiche que tu portes toujours sur toi ?
J'ai en effet une bague ,elle m'a été offerte pour m’encourager à ne jamais laisser tomber ce que j’entreprends. Elle est très importante pour moi.

  • Le mot de la fin ?
Je tiens à remercier tous nos partenaires, le comité Miss Ronde Paris et Monsieur Thierry Frezard, le président du comité Miss Ronde France, toutes les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux , toutes celles qui m’entourent et me soutiennent dans cette aventure comme mes amies Juliane, Marine, Shani, Stephie, Alice, Marie Josée et ma bien sure toute ma famille . 

Croyez toujours en vos rêves ! 
 

Retrouvez sa page ici
 




 

2 commentaires:

Laissez vos petits mots ici