Des jolis petons pour l'été !



Vernis : L’Oréal Paris, perle de Jade (602)


Aujourd'hui je vais vous parler de nos pieds, oui de nos pieds, de nos orteils, l'endroit du corps que beaucoup de femmes trouvent moche (c'est vrai qu'entre nous c'est pas très sexy des pieds) et pourtant l'été commence enfin à pointer le bout de son nez, on ressort les sandales, les tongs, on veux mettre du jolis vernis sur nos orteils mais nos pieds on été abîmés par le froid ou son tout simplement abîmés par nos nouvelles sandales ! Alors je vais vous donner plusieurs recettes de soins maison pour bannir les ampoules,  les cornes, pour redonner de l'éclat à vos ongles et avoir des pieds toujours parfaits !



  • Les ampoules
En prévention (si vous savez que vous allez marcher longtemps ou que vous avez de nouvelles chaussures) : Il faudra tout simplement vous frotter les pieds avec 1/2 jus de citron aux endroits les plus susceptibles d'avoir des ampoules, pour ma part sa sera sur le gros orteil et derrière le talon.

Soin : Si vous avez une ou plusieurs ampoules, commencez par stérilisez une aiguille avec de l'alcool ou sous une flamme d'un briquet, percez-la puis désinfecter au jus de citron.

  • Les cornes
Il faudra prendre un bain de pieds bain chaud pour faire ramollir la peau puis frotter les parties dures avec une pierre de ponce ( en vente chez Sephora ou dans un set chez Ebay) puis avec 1/2 jus de citron, massez ensuite avec une crème hydratante ou de l'huile d'amande douce.

  • Les ongles (Pour pieds & mains)
Ongles blanc : frottez 1/4 de citron sous les ongles et le tour est joué, il deviendront plus solides au fil du temps !
Ongle ternes : frottez vos ongles avec de l'huile d'olive pour leur redonner de la brillance.
Ongles cassant : 

Pour évitez qu'ils se strient : Si possible trempez-les 5 à 10 min/ jours dans de l'huile d'olive tiède puis les frotter avec du jus de citron en finissant par les masser.

Pour les rendre plus dure et résistant : Mélangez 1 ml d'huile essentielle de citron + 5 ml d'huile de ricin et massez les ongles avec environ 10 goutes de ce mélange.

  • Routine pour les pieds en 5 étapes 
 - Le bain de pieds : trempez vos pieds 5 à 10 min dans de l'eau tiède ou savonneuse + quelques goutes d'huile essentielle de lavande (à effet très relaxant)

- Frottez doucement les callosités avec une pierre de ponce, rincez et séchez.

- Exfolier : mélangez 1 càs de sel + 1 càs d'huile d'olive + 5 goutes d'huile essentiel de menthe poivrée. Massez vos pieds, les cornes, les talons, les chevilles et le bas de vos jambes avec ce mélange.

- Les ongles : repoussez les cuticules avec un bâtonnet, couper les peaux sèches, taillez vos ongles et limez-les.

- Enfin, appliquez une huile ou une crème hydratante spécialement pour les pieds en massant quelques minutes.


J'espère que cet article vous aura plu ! 

Des bisous,
Naturellementblonde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos petits mots ici