Depuis quelques semaines, je ne sais pas vous mais moi j'ai plein de petits boutons d'acné qui apparaissent, surement dus au changement de températures, stress, alimentation ? Du coup je vous propose mes petites astuces et conseils pour les soigner. 



Acné - soin quotidien 

Avant tout, il est important de bien ce laver la peau matin et soir, pour cela j'utilise de l'eau micellaire de chez La Roche Posay spéciale peau sensible et lorsque arrive le printemps/été, j'ai la peau qui est un peu plus grasse alors j'opte pour la gamme peau grasse. Il est possible également d'utiliser un pain dermatologique (disponible ici)
Ensuite, j'imbibe un coton d'eau + du jus du citron (50/50) sur la zone T (front, nez, menton). Je laisse sécher et j'applique de la crème hydratante, personnellement j'utilise la crème hydreane legère de chez La Roche Posay pour peau sensible.


SOS bouton

  • Lorsqu'un bouton apparaît, j'applique un mélange de bicarbonate de soudium + de l'eau sur le/les boutons avec un coton ou tout simplement, le soir je dépose une pointe de dentifrice à l'aide d'un coton tige. 
  • Pendant la crise... l'important est de désinfecter le bouton, pour cela j'applique du vinaigre blanc imbibé sur un coton. Autre astuce, que je vais bientôt essayer,  appliquer quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé sur un coton tige et badigeonner sur le/les boutons (vertus désinfectantes) 
  • En cas d'inflammation; j'écrase 1 ou 2 cachets d'aspirine + eau (idéal contre rougeur et picotement) puis j'applique cette pâte sur le/les boutons et laisse agir environ 5 min. 




Je reviendrai prochainement avec des recettes de masques et si vous avez envie d'autres astuces, n'hésitez pas à m'en parler !