Le gommage est un élément essentiel dans notre routine beauté puisqu'il va permettre de nous débarrasser des peaux mortes et des impuretés que nous accumulons au cours de notre journée. Grâce à ce dernier, notre peau va tout simplement retrouver son éclat et devenir plus nette. 
Aujourd'hui je propose donc un DIY très simple pour fabriquer sois-même son exfoliant avec des produits que l'on trouve dans nos placards ! Et pour cela j'utilise un ingrédient très gourmand: le cacao. Au pouvoir relaxant, il est parfait pour notre peau puisqu'il va  l'adoucir, c'est vraiment l'idéal lorsqu'on a une peau sèche. C'est également un bon anti-ride, qui va rendre la souplesse de votre peau.


Ingrédients  & Matériels



Préparation & Utilisation

Il vous suffit de mélanger les trois ingrédients dans un bol ou récipient, puis de bien mélanger à l'aide d'un fouet. Enfin, versez votre préparation dans un pot. 




Pour l'utilisation, massez doucement la peau de votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède. Vous pouvez ensuite appliquer une crème ou une lotion hydratante.


Conseils 
Peau grasse: utilisez deux fois par semaine.
Peau fine et sèche: un gommage tous les 15 jours.