Prendre soin de ses cheveux après un balayage




Cela faisait très longtemps que je voulais un joli blond, plutôt blond foncé, je voulais un rendu lumineux et naturel mais ce n'est pas toujours facile de se lancer. Il faut trouver le bon coiffeur qui saura vous conseiller comme il faut. C'est donc auprès du salon Mcoiffure que je me suis tournée, un salon spécialisé dans les blonds. J'ai été prise en charge par la talentueuse coiffeuse Sophie, que je vous recommande vivement si un jour vous décidez d'y faire un tour ! C'est vraiment très appréciable de se sentir écoutée et surtout de se faire conseiller correctement. On a donc décidé d'opter pour un balayage et après presque 4h de pouponnage, le rendu est vraiment à la hauteur de mes attentes. 


Mais, un balayage comment on l'entretient ? 

Même s'il s'agit d'une coloration partielle, le balayage est un effet permanent. On doit donc continuer à l'entretenir chez nous et rendre visite à notre coiffeur. Habituellement, on visite notre coiffeur tous les 3 ou 4 mois, mais on peut aussi y aller tous les ans, c'est selon ce que l'on recherche !
Ces dernier temps, j'ai pu remarquer que je perdais un peu plus mes cheveux que d'habitude, Sophie m'a donc conseillé un shampoing de la gamme Kérastase : Bain stimuliste, un shampoing qui va augmenter la production de fibres de cheveux, tout en  boostant et donnant du volume à mon cuir chevelu. Après presque deux semaines d'utilisation je suis vraiment heureuse du résultat, je perds déjà beaucoup moins mes cheveux et c'est vraiment plaisant d'avoir des cheveux plus volumineux ! Le seul point négatif est que je dois me les laver plus souvent, ça convient un peu moins bien à mes cheveux qui ont tendance à graisser vite au niveau des racines.



Côté soins, deux produits que j'alterne durant la semaine;
Le masque Lumino contrast que j'avais déjà essayé il y a quelques années et que j'adore. Il faut en appliquer une à deux fois par semaine, il permet de protéger
 et d'apporter de la brillance à la couleur. J'en applique surtout au niveau de la longueur pour éviter de rendre mes cheveux plus gras.
✓ Le traitement Smartbond, un traitement après-salon qui doit être utilisé une fois par semaine, ce traitement permet au cheveux de ne pas jaunir et bien sûr de protéger et renforcer les fibres du cheveux.



Et vous, vous utilisez quels produits ? 




Aucun commentaire

Publier un commentaire

Laissez vos petits mots ici