New York - Jour 3 | Chelsea, High Line, 5ième avenue, Time Square


                 Jour 3                   

Réveil en douceur avec un magnifique soleil...c'était donc la journée idéale pour se prélasser quelques heures sur les transats du toit de l'hôtel et profiter de la piscine ! La vue sur New York était tout simplement parfaite.
10h, direction le métro pour rejoindre le quartier Chelsea où nous avions trouvé un restaurant plutôt apprécié pour aller bruncher : le citizens of chelsea . Nous n'avons pas été déçus, c'est un endroit charmant au style australien qui propose de délicieux plats colorés ! Pour deux plats et deux boissons il faut compter une trentaine de dollars us.






Après avoir été bien rassasiés direction High Line, qui se situe à quelques rues du restaurant. C'est un immense parc linéaire urbain suspendu qui a été aménagé sur une portion désaffectée d'anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Une balade que je vous conseille vraiment de faire si vous avez le temps !







Une petite pause goûter ? Si vous continuez jusqu'au bout du parc, direction sud, 
vous trouverez la boutique Magnum au 875 Washington St, New York, NY 10014.




Retour dans le métro et direction l'est de Manhattan pour rejoindre la 5ième avenue avec toutes ses belles boutiques et la sublime cathédrale St Patrick, que je vous conseille d'aller visiter, c'est gratuit. Un peu plus haut, au 520 Madison avenue, vous pourrez découvrir un morceau du mur de Berlin, voici également d'autres adresses où pouvez en voir : Mur Berlin.
Toujours en longeant la 5ième avenue vers le sud, vous trouverez à votre droite la bibliothèque publique de New York, qui malheureusement était déjà fermée quand nous sommes arrivés, en tout cas la bâtisse est magnifique, comme la cathédrale, c'est très impressionnant d'avoir ce genre de bâtiment entouré par tous ses buildings.





A une rue seulement, au croisement W 42nd St/Park avenue vous tomberez nez à nez avec la fameuse gare Grand Central Terminal, petite visite obligatoire et si vous tombez au moment du repas comme nous, alors descendez tout simplement au sous-sol de la gare. Un conseil ? Goûtez les hamburgers du fastfood Shake-Shake, c'est un vrai régal !
Puisque la nuit commençait à tomber, il était temps de rejoindre l'ultime visite de la journée; Time Square, que je vous conseille vraiment de faire en fin d'après-midi/début de soirée. Je n'ai pas vraiment de mot pour décrire cette ambiance, entre toutes ces voitures, ces écrans lumineux, on ne sais plus où regarder ! C'était vraiment impressionnant.



 









Aucun commentaire:

Laissez vos petits mots ici

INSTAGRAM